Maroc encore !
Bonjour à tous,
Oui oui, mon tour d'être en vacances !
Je ne suis pas partie ce printemps et il est grand temps que j'aille faire une cure de détox d'actualités, de médias, de société occidentale aussi. Bref, la soupape... Décompresser, faire le vide un peu et rafraîchir la boîte à synthèses.
Le départ est prévu vendredi, avec mon vélo vert. Aller d'abord prendre le train, puis le bateau avant de pouvoir enfourcher le biclou. Quatre jours de transports doux pour lentement sortir de l'effervescence, larguer les amarres, et prendre le large.
J'ai terminé ma saison ce vendredi. Elle a été longue, très remplie, diversifiée et intense, heureuse. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, mais ai tout de même essayé 3 selles différentes en vue de cette nouvelle escapade, couru un peu, et fait 1500 km sur ce vélo. Hier encore, je faisais des adaptations sur des sous-vêtements pour tenter de m'affranchir de problèmes d'irritations mal situées... Et aujourd'hui je ferai encore des essais. C'est la dernière sortie vélo avant le grand départ.
Ce sera le Maroc encore, et je constate que cela fait deux fois qu'après être allée une fois dans un pays, j'y retourne dans la foulée. Il y avait eu l'Ecosse, il y a le Maroc. Ces deux pays ne se ressemblent que sur un point : les grands espaces qu'ils offrent. Tout le reste y est tellement différent.
Donc le Maroc. C'est un pays accessible en transport doux et respectueux sans avoir à démonter le vélo, ce qui est toujours appréciable, ça libère l'esprit de savoir que la monture arrivera en bon état à destination. Nous partons à trois, de Sète. Marie Christine que j'abrègerai en Marie, partira mardi de son domicile et rejoindra notre ville d'embarquement à vélo et Jipé descendra en train de nuit. Je les connais les deux déjà. Jipé est un ancien accompagnateur en montagne, voyageur à vélo aguerri, Marie a moins d'expérience mais n'est pas novice non plus. Notre ferry est prévu à 21 heures samedi et devrait parvenir à Nador dans l'Est du Maroc lundi vers la mi-journée. Une cabine pour nous trois, nous aurons tout le temps d'échanger...
Je me suis chargée de proposer un itinéraire, c'était plus simple que ce soit moi qui m'y colle étant donné que je dois éviter trop de tronçons communs avec mon précédent voyage. J'étais restée plutôt dans la moitié Est du pays, nous irons cette fois ci plus à l'Ouest, l'idée étant de remonter par la côte océanique. Je rentrerai au plus tard dans les premiers jours de décembre, reprenant le boulot le 8.
Les derniers préparatifs vont bon train, je ne devrais pas m'ennuyer ces derniers jours. La pluie annoncée m'aidera à ne pas me disperser trop...
Pas grand chose à dire de pus, je partagerai le voyage comme d'habitude sur mon site www.nathaliecourtet.fr qui sera mis à jour tous les 10/15 jours dans le blog et la galerie photos, tout est prêt et normalement fonctionnel.
Allez ciao ciao, et à bientôt depuis l'autre côté de la grande bleue !
- Détails
Au boulot,
Bonjour à tous, vous qui tombez sur cette page.
Contrairement à toutes ces années passées où le printemps était synonyme d'escapade, je suis restée dans le Jura ces quelques mois. Besoin de me poser un peu après cet enchainement un peu fou depuis des années, saison, bourlingue, saison, escapade, saison, dépaysement. Besoin de temps pour faire des choses qui nécessitaient ma présence ici et que personne ne pouvait gérer à ma place, besoin de reprendre mon souffle, de retrouver de la disponibilité dans ma tête. Alors j'ai fait une très belle saison hivernale, tant sur le plan professionnel que personnel, que j'ai bouclée le 10 avril. J'ai ensuite réalisé ce qui attendait depuis plusieurs mois... ou plus, je suis partie quelques jours dans le Valromey, puis quelques autres jours dans le Morvan voir des amis de longue date et ai repris le travail le 12 mai. Mon emploi du temps est d'ores et déjà bien rempli jusqu'au 5 septembre. Et ensuite se dessinent déjà les contours prometteurs d'un nouveau périple au Maroc. Après les deux mois et demi que j'y ai passé à l'automne dernier, juste envie d'y retourner, il y a tant à faire. Mais cette fois-ci, nous partirons à 3, de Sète, le 13, et non pas à 7 de Troyes, et à vélo pour prendre le bateau.
En attendant, de la rando dans les Cévennes, dans le Jura, dans les Ecrins, dans le Dévoluy, autour du Mont Blanc, dans le Haut Doubs..., mon bureau est vaste !
- Détails